La zone moderne d’Istanbul se relie à la zone historique par métro

Le projet d’ouverture de nouvelles lignes de métro qui relieront le cœur de la zone historique quartier Aksaray et Laleli à la zone moderne Taksim se terminera le 29 octobre 2013, le jour de la l’anniversaire  de la république  29 octobre 2013. Apres l’ouverture des nouvelles lignes de métro, les Hôtels de la zone historique  seront beaucoup plus proche de la zone moderne de la ville avec un accès de métro environ de 15-20 minutes.

Les lignes actuelles de métro d’Istanbul permettent aux voyagistes seulement de découvrir le coté moderne de la ville avec la ligne entre Şişhane – Hacıosman. Les nouvelles lignes qui commenceront a s’opérer à partir du 29 octobre permettront aux voyagistes de se rendre en métro aussi depuis Taksim sur les sites culturels importants tels que la Mosquée de Soliman, le Grand Bazar ainsi qu’une grande majorité de la zone historique de la ville.

Malgré que cette nouvelles construction du pont de métro semble casser la silhouette du vieil Istanbul,ceci fut sans doute un avantage pour des voyagistes qui souhaitent passer un séjour petit budget dans les quartiers en développement de la ville. (Aksaray-Beyazıt).    Une fois que le projet sera terminé et l’ouverture sera réalisée, nous vous enverrons un nouveau message pour vous le signaler.

metro-aksaray

Commentaires

comments

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *