guide francophone pour visiter istanbul

Spécialités Turque

Liste des produit alimentaires et boissons que vous pouvez trouver seulement en Turquie, Les Spécialités turque.

boza

Le Boza

 

Le boza est une boisson froide à la fois sucrée et acide, héritée de l’empire ottoman. Composée de millet fermenté, d’eau et de sucre, accompagnée de pois chiches grillés, saupoudrée de cannelle, c’est une boisson riche qui contient des vitamines A, B, C et E. Aujourd’hui la boutique la plus connue pour déguster cette boisson est le « Vefa Bozacısı » située proche de la Mosquée de Soliman Le Magnifique.

sahlep

 

 Le Sahlep

Un bon sahlep chaud a la cannelle,c’est la boisson turque de l’hiver par excellence. Il est preparé a base de poudre de racines d’orhcidées. Preparé avec  du lait,on rajoute de la cannelle dessus et on le boit chaud.

 

rakiLe Raki

Le Raki est le boissons alcoholisé national. Fort en alcool, beaucoup de personnes le prennent coupé d’eau. Incolore, il devient blanc opalescent une fois mélangé à l’eau, comme l’anisette française. Le rakı est donc une boisson anisée, obtenue après la distillation de raisins. Il se boit sec ou dilué avec de l’eau. Il est servi avec deux verres :

* Dans le premier, contient le rakı dilué avec de l’eau

* Dans le deuxième, de l’eau fraiche

On préfère généralement boire du raki dans un repas convivial accompagné des mezzes “entres typiques turques”  et du poisson.

 

ayran

L’ Ayran

 

Le boissons preferé des Turcs surtout avec un kebab ou un plat pimenté. L’ayran est le yaourt liquide battu et coupé avec de l’eau salée. Vous pouvez etre surpris la premiere fois,ou peut etre vous aurez envie d’y ajouter un peu de sucre mais apres quelques tentatives,elle vous convaincra.

 

 

 

cay

Le Thé Turc

Le Thé Turc est souvent signe d’hospitalité. Le thé turc est un thé noir, peu fort en tanin. Les tasses de thé turques en forme de tulipe sont en fait faites pour garder la chaleur du thé. Elles sont aussi petites car les turcs boivent leur thé très chaud. Il vous est servi souvent quand vous visitez des gens ou à la fin des repas dans les restaurants.

 

kahveLe Café Turc

Le café turc doit son caractère marqué à son mode de préparation particulier. On mélange de l’eau, du sucre et du café moulu très fin. On distingue généralement trois types de préparation, en fonction de la quantité de sucre : Sans sucre (sade), une cuillère de sucre (orta), deux cuillerées de sucre (şekerli).

 

Commentaires

comments

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *