Pourquoi Istanbul?

Istanbul avec sa situation géographique et son patrimoine culturel qui remonte à des milliers d’années donne une place unique parmi les grandes métropoles du monde. Durant des milliers d’années, Istanbul a été servi comme la capitale de trois grands empires, romain, byzantin et ottoman, ainsi comme centre pour les trois religions monothéistes, judaïsme, le christianisme et l’islam . Ce qui » a prospéré à Istanbul, à travers les âges, la «culture du vivre ensemble. Istanbul a été aussi le centre d’autre nombreuse civilisation.

La prise de conscience culturelle qui s’est développée à Istanbul au cours des deux décennies dernière en particulier se reflète dans la vie culturelle de la ville.

Istanbul est devenue un centre culturel et artistique, non seulement pour les istanbuliotes mais aussi pour le monde entier. L’édition  de la Capitale Européenne de la Culture 2010  a offert à Istanbul la possibilité d’atteindre ses objectifs plus rapidement.

Le titre de  capitale européenne de la culture 2010, a fait  découvrir  à l’Europe les racines de sa propre culture .

1

Situé au cœur de l’Ancien Monde, Istanbul est l’une des plus grandes villes du monde  célèbre pour ses monuments historiques et ses paysages magnifiques. Elle est la seule ville au monde qui s’étend sur deux continents: elle se trouve à un point où l’Asie et l’Europe sont séparées par un étroit détroit – le Bosphore. Istanbul a une histoire de plus de 2500 ans, et depuis sa création sur ce carrefour stratégique des terres et des mers, la ville a été un centre de commerce important. La ville historique d’Istanbul est située sur une péninsule entourée sur trois côtés de mer, mer de Marmara, le Bosphore et la Corne d’Or. Elle a été la capitale de trois grands empires, romain, byzantin et empires ottoman, et plus de 1 600 ans, plus de 120 empereurs et sultans régné sur le monde à partir d’ici. Aucune autre ville au monde ne peut prétendre à une telle distinction. Au cours de son développement, la ville a été agrandie à quatre reprises, à chaque fois les murs de la ville a été reconstruit plus à l’ouest. Entouré de remparts romains du 5ème siècle qui s’étend sur sept collines. Istanbul est ornée par les chefs-d’œuvre de l’art turc, les grandes mosquées des sultans qui couronnent les collines. La ville présente une silhouette exquise, majestueuse et sereine de toutes les directions. La Corne d’Or, qui est un port naturel très sûr, a joué un rôle important dans le développement de la ville.

Commentaires

comments

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *