Ouverture du musée de la Marine d’Istanbul ( Deniz Müzesi) | Voyage Culturel en Turquie

Apres 6 ans de travaux et suite a un concours de projet, le musée de la marine d’Istanbul a été rénove et a ouvert ses portes aux visiteurs le 05 octobre 2013.

Le musée de la marine d’İstanbul renferme aujourd’hui plus que 20.000 de pièces et aussi le plus ancien caique du monde dans sa collection. Le musée a ete fondé en 1897 et fut l’un des plus anciens musées d’İstanbul. Les collections dans le musée ont ete transporté dans la ville de Konya pendant la deuxième guerre mondiale puis ramené au palais de Dolmabahce jusqu’au années 1960. En 1961 le musée a ete ouvert officiellement au quartier Beşiktaş, juste  a coté du mausolée du fameux pirate ottomane Barberousse.

musee-marine

Parmi les différentes collections du musée, les caiques des sultans,fastueuses barques ottomanes qui leur permettaient de se déplacer entre les palais qui bordaient les rives ottomans sont les pièces les plus réputées. Les visiteurs peuvent aussi admirer les tablettes écrites par les fameux scribes,les drapeaux, les cartes ainsi que d’autres objets qui concernent l’histoire de la marine Turco-Ottomane.

Le musée se compose de trois halls,la salle des exhibitions,l’archive ainsi que l’institut de Piri Reis. Piri Reis comme Barberousse Pacha était l’un des plus célèbres amiraux de la flotte ottomane. Aujourd’hui la carte du monde dessinée par lui au 16 eme siècle se trouve dans l’archive du palais de Topkapı. L’institut Piri Reis fondé en 2005 a le but de connaitre l’histoire de la flotte ottomane aux futures générations.

Il existe finalement 14 “caïques de la dynastie ottomane” utilisée au 19eme siècle par des rois et des sultans ottomans ainsi que quelques objets personnels du fondateur de la Turquie moderne “Ataturk”. Grace a son archive assez développé le musée organisera des exhibitions régulières qui ont le but de montrer aux visiteurs a chaque fois de nouveaux objets sur l’histoire de la flotte Ottomane.

Le musée est ouvert du 09.00 h jusqu’à 17.00 sur le quartier de Beşiktaş,la rive européenne du Bosphore.

Addresse: Hayrettin İskelesi Sokak, Besiktas

musee marine istanbul

via Ouverture du musée de la Marine d’Istanbul ( Deniz Müzesi) | Voyage Culturel en Turquie.

Commentaires

comments

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *