Istanbul est une grande métropole qui a environ 14 million d’habitant donc les moyens de transport à Istanbul sont très développée.Chaque jour à Istanbul, plus de 11 millions de personnes sur une superficie de 5712 km² utilise ces moyens de transport.

Comme la ville est situé sur 2 continent le transport à Istanbul est principalement fournie avec le soutien des bateaux classiques. Le transport dans les banlieue se fait avec le train et les bus.

Dans la ville; Il y a deux aéroports internationaux  l’aéroport Ataturk et l’aéroport Sabiha Gokcen et le 3eme est en construction

Il y a 2 ponts (Le pont de Fatih Sultanahmet et le pont de Boğaziçi) qui relie l’Europe a l’Asie, le troisième est et en construction.

La listes des moyens de transport à Istanbul:

  1. Le transport en bus à Istanbul: La municipalité de Istanbul dispose 2.824 bus plus 2050 bus gérer par les entreprise privée. pour voir les horaires et itinéraires des bus veuillez consulter la page de la mairie de Istanbul http://www.iett.gov.tr/en.
  2. Le Metrobus: La voie du metrobus se trouve sur la route E5 avec une longeure de 22km. Carte du Metrobus à Istanbul.
  3. Le Metro: Istanbul dispose 2 voie principal  Yenikapı a Hacıosman, Kadıkoy  a Tuzla, Carte du Metro à Istanbul.
  4. Le Marmaray: Relie les deux continent en traversant sous le Bosphore d’Istanbul Carte du Metro à Istanbul.
  5. Le Finukiler: İl y a 2 finikuler pour le alle jusqu’a Beyoğlu le  tunnel et le finikuler de Kabataş a Taksim (situé au terminus tu tranway).
  6. Le Tramway: Dans la ville il ya plusieurs ligne de tramway la carte de tramway .
  7. Les taxi collectif,  Ce sont des minibus en couleur jaune qui fessant des trajet entre les quartier principal de la villes.
  8. Les bateaux, un des plus anciens moyen de circulation de la ville, le seule moyen d’aller jusqu’au iles des princes, les bateaux font des vas et viens environ toute les 15 minutes entre les quai du Bosphore.
  9. Les Taxi : Les taxi ne sont pas trop chère comme les autre métropole du monde. vous pouvez arrter facilement sur la rue un taxi ou en demander a votre hôtel de vous en appeler un.

Commentaires

comments