synagogues d'istanbul

Les Synagogues d’Istanbul

Il y a environ 20 Synagogues à Istanbul, les principaux sont comme ci-dessous

Synagogue de Neve Shalom
la synagogue se trouve a Galata sur la rue de Dyke , le nom signifie « Oasis de la paix ». cette synagogue ouvert Le 25 Mars 1951 est la synagogue la plus moderne et magnifique d’Istanbul, les mariages, mitsva (cérémonie de maturité) et les cérémonies funéraires ce déroule toujours dans ce synagogue.

Le Synagogue Yanbolu
Les migrants  de Yanbolu (ville de Macédoine) ont mis en place et donné le nom de la synagogue situé a  Balat, la région est encore le second ancien artefact juifs.  la faïence du plafonds, la peinture représentant  la villed de Yanbolu.

Synagogue italienne
La Synagogue  se trouve a Galata est sur la pente du  poète Ziya pacha. Elle a été construit par les juifs d’origine  italienne et autrichienne a l’époque de l’Empire ottoman,  Cette synagogue, qui a ouvert ses portes en 1886, a une façade de style gothique et une œuvre spectaculaire de l’art avec ses escaliers en marbre.

Synagogue ashkénaze
Le rite juifs ashkénazes dont Le nombres  de membres tombant a mois de 1000 a donné son nom à ce synagogue , se trouvant  sur la rue de Yuksek Kaldırım  à Galata, la synagogue a été construite par les Ashkenazi, d’origine autrichienne au style européen et façade en bois de style pagode avec l’influence polonaise, le Ehal et Teva est diffèrent  aux synagogues  traditionnels séfarade.
Synagogue Zülfaris
Situé a  Galata  le Synagogue existe depuis le 17eme siècle , le bâtiment actuel a été construit au 19ème siècle. Avant la construction du Synagogue Neve Shalom , celui-ci  était le synagogue principale de la ville . Cependant il est le musée de  500 années d’existence tranquille.

Synagogue Ahrida

Le synagogue a été construit par les migrants de Ahri (Ville Macédoine) au 15eme siècle à  Balat. Le Teva (bureau prière)  est en forme d’arc de bateau  qui représente le bateau de Noé ou selon d’autre  représente  les bateaux donc les sefarat sont venus d’Espagne durant l’époque ottomanes .

Commentaires

comments

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *