Les plus belles mosquées d’Istanbul

L’architecture magnifique, ce contribue à des belles mosquées a Istanbul.
Ne manquez pas  de visiter :

La  Mosquée Bleue
Construit pour par le sultan Ahmed Ier , la Mosquée Bleue date du 17ème siècle, situé au péninsule historique d’Istanbul, la mosquée est la seule disposant 6 minarets dans le monde et est l’une des plus belles structures architecturales de la ville.

La Mosquée de Soliman le magnifique – Suleymaniye
En l’honneur du sultan Soliman le Magnifique, la mosquée Süleymaniye a été construit entre 1550-1557 par l’architecte Sinan.

La Mosquée de  Eyup Sultan
La mosquée de Eyup Sultan est  situé dans dans le quartier de  Eyüp au nord de la Corne d’Or. Eyyubu al-Ansari (Eyyup) est également l’un des premières personnes qui a accepté l’Islam . Les Arabes qui ont été tués pendant le siège de Constantinople  étaient enterrés quelque part dans ce quartier. Avec L’ordre du sultan Mehmed le Conquérant  une tombe à été construit a son honneur avec une mosquée. La première mosquée a été démolie en 1458 . III. Selim a reconstruit une autre mosquée entre les années 1798-1800.

La Mosquée de Mehmet le conquérant (Fatih Sultan Mehmet)
La Mosquée de Fatih a été construit  par le sultan Mehmet le Conquérant en 1463, est situé dans le quartier de Fatih. Dans la madrasa se trouvait , un hôpital, une bibliothèque, un caravansérail et un hammam

La Mosquée d’Ortaköy
La Mosquée d’Ortaköy  est l’une des plus belles mosquées d’Istanbul. Situé au quartier de Ortakoy , avec une vue sur le détroit du Bosphore a été construit au 19ème siècle par le sultan Abdulmecit, les photos les plus populaires d’Istanbul sont également prise d’ici.

La mosquée de Rustem Pasha
Situé dans le quartier d’Eminönü, la mosquée Rustem Pacha a été construite en 1561 par l’architecte Sinan, chefs-d’œuvre de l’architecture ottomane avec ces carreaux d’Iznik

La Mosquée de Beyazit
La Mosquée de Beyazit, a situé dans le quartier de  Beyazit, juste à côté de la péninsule historique, construit en 1505 par le sultan II.Beyazıt la mosquées est l’une des plus importantes à Istanbul.

La mosquée du Prince (mosquée de chezade)
Situé à  Beyazit, construit entre les années 1544-1548  par l’architecte Sinan a la mémoire du prince Mehmed , fils du sultan Soliman le Magnifique qui a perdu sa vie a petite âge. Dans le jardin de la mosquée se trouve le tombeau du prince Mehmed.

La mosquée de Kalenderhane
La mosquée de Kalenderhane est situé près de l’Aqueduc de Valens, l’une des belles mosquées construites pour les derviches au cours de la période ottomane.

La mosquée de Sokullu Mehmet Pasha
Construit par l’architecte Sinan en 1557, La Mosquée de Sokullu Mehmet Pacha est situé dans le quartier de la Petite Sainte-Sophie.

Commentaires

comments

1 réponse
  1. sadia sellami@hotmail.com
    sadia sellami@hotmail.com dit :

    ISTANBUL!!!!!!!!!!!!! j’ai eu la chance de visiter quasiment toutes les mosquées , elles sont magnifiques , ces des oeuvres d’art et dire qu’elles ont été construites il y a si longtemps, il n y avait aucune technologie et pourtant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!j’ai adoré, j’y retournerai avec plaisir.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *