restaurant de kebap

Les 10 meilleures adresses de Kebap à Istanbul

C’est quoi le Kebab?

Malgré qu’aujourd’hui le mot Kebab aujourd’hui s’utilise pour désigner “Le Shaurma”  parmi les étrangers, c’est en fait le nom principal de plusieurs plats de base de viande grillée. Dans la cuisine sud-est du pays, il existe plusieurs type de Kebaps comme kebaps aux pistaches, kebaps a l’aubergine, kebab Urfa ou kebab Adana (Kebab pimentée) . Il existe aussi quelques kebabs régionales comme celui de “Testi kebab” préparé dans un pot d’argile ou le “Çöp Şiş” des brochettes de viandes avec des légumes.

Le “Doner Kebap” le plus connu en Europe a été inventé par Mr İskender, un personnage de la ville de Bursa qui a eu l’idée de mettre le kébab dans une pile verticale pour avoir un meilleur gout. Le Döner Kebab classique a pris une nouvelle forme d’après lui, avec des pizzas turcs, du beurre et du yaughourt  que nous appelons aujourd’hui le “Iskender kebap” .

  •  Develi Kebap

Situé dans le quartier historique de Samatya, ce restaurant date du 1966 est l’un des meilleures adresses pour déguster les kébabs de la région du sud-est de la Turquie. Crée par son chef Arif Develi le “kébab aux pistaches” est la spécialité de la maison. Un diner gastronomique vous coutera a peu près 50 euros par personne.

  •   Köşebaşı

Situé dans plusieurs quartiers de la ville, nous vous conseillons leur restaurant a Nişantaşı, le quartier le plus chic de la ville. Le restaurant Köşebaşı est l’ambassade de la Turquie missionné de connaitre notre culture de Kebap. Ils ont maintenant plusieurs restaurants dans les différents pays d’Europe. La spécialité de la maison est le “kebap a l’aubergine” mais ne loupez pas leurs fameux mezzés avant de passer aux kébabs. Ils ont un menu très riche selon différents gouts.

  • Hamdi

Situé dans le quartier d’Eminönü, au cœur de la zone historique de la ville, le Hamdi est un classique des stambouliotes. Vous  pouvez y déguster les meilleurs “lahmacun” pizzas turcs de la ville avant de passer au Kebab. Parmi leurs Kebaps, la spécialité de la maison est le “Urfa Kebap”  rouleaux d’agneau haché et mariné. Ils ont une jolie terrasse vue sur la zone moderne de la ville et la corne d’Or.

  •  Beyti

Situé dans le quartier de Florya, juste à côté de l’aéroport, la maison Beyti est date des années 1945. Parmi leurs plusieurs choix, notre conseil est de gouter le “Kebab au yoghourts”. Ils ont aussi plusieurs types de viandes grillés comme le bon filet, l’entrecôte style de steak house.

  •   Adana Yüzevler

Situé dans le quartier moderne et résidentiel de la ville “Etiler” est un vrai paradis de Kebabs. Comme on peut comprendre de leurs noms, la spécialité de la maison est le “Adana Kebap” le kébab pimenté. Vous pouvez gouter les entrées de la région du sud-est du pays avant de déguster le Kebap.

  • Gelik

Situé près de l’aéroport, dans le quartier de Atakoy, le Gelik est le dernier arrêt de Kebab avant de regagner l’aéroport. Parmi les spécialités de la maison, nous vous conseillons le “Kuyu Kebabı” et le “perde pilavı” . Vous pouvez y déguster le “Doner Kebap” ou des viandes grillés. Ils sont tous délicieux.

  •  Beyoglu Bursa Kebapcısı

Situé sur la grande avenue Istiqlal – Beyoglu au cœur de la ville moderne a Taksim, un restaurant familial pour ceux cherchent que du bon Kebap “iskender” sans avoir besoin d’avoir de luxe et de payer cher. Ils appellent le Kebap Iskender “Karışık” car ils utilisent de la viande d’agneau et aussi du Kofte, boulettes de viande pour la préparation. C’est une des classiques de la ville date des années 1955.

  • Musa Ustam Ocakbası

C’est un restaurant qu’on appelle les “Ocakbaşı, une tradition de mettre le grill au milieu et manger au milieu dans les petites tables et chaises. Il est situé aussi sur la grande avenue İstiklal-Taksim au coeur de la zone moderne de la ville. La spécialité de la maison est le “Ali Nazik” Kebab, le kébab d’Urfa ou d’Adana mélangé avec du yoghourt et de l’aubergine.

  • Şehzade Cağ Kebap

C’est un spécialiste du Kebap de Cağ d’origine de la ville d’Erzurum, une région de l’Est du pays. Il est situé au cœur de la zone historique de la ville, dans le quartier Sirkeci. C’est de la viande grille sur une bouche à l’horizontale et les broches s’appellent “Cağ”. Ils ne servent que ce fameux Kebap avec des mezzés.

  • Kebapcı Enver Usta’nın Yeri

Situé dans le quartier Elite de Tunnel, à la fin de la grande avenue Istiklal, toujours dans le zone de Taksim, ville moderne, un restaurant tout petit avec des petites tables et tabourets mais des kébab très délicieux. La spécialité de la maison est les Kebaps base de “poulet” dont son kebap “Tavuk Beyti” . Le poulet est servi sous forme de brochettes avec des épices et des noyers a l’intérieur.

 

 

Commentaires

comments

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *