Istanbul Idées découvertes pour les jeunes

Découverte des milles facettes de la ville comme avec des programmes tendances conformement aux jeunes

1 er jour : Arrivée et nuit dans un aurberge de jeunesse ou un hotel de 3* economique sur la zone moderne de la ville

2 eme jour :  Deux Continents Une Seule Ville : İstanbul

Une croisière en bateau sur le Bosphore depuis le port d’Eminönü, pour contempler la silhouette d’Istanbul avec ses palais impériaux, ses  belles mosquées et ses maisons en bois typiques autrement dit  les « yalis » sur les deux rives du Bosphore. Lors de la croisière, vous serez témoins de deux visages de la ville, les yalis avec l’histoire des plus anciennes familles ottomanes et les boites de nuits branchées qui bordent la rive européenne réputées par les « nouveaux riches » stambouliotes. Déjeuners typique des sandwiches aux poissons à côté du pont de Galata au quartier Eminönü avec les stambouliotes. Il s’agit des petits caiques dans lesquels les serveurs avec leurs costumes traditionnels vous préparent le « Balık-Ekmek . Apres-midi continuation vers la corne d’or pour la découverte des attractions de la ville : Le Miniaturk et Le Musée Industriel Rahmi Koç . Le parc national Miniaturk propose aux voyagistes les miniatures des principaux monuments de la Turquie et même dans les pays voisins de l’héritage ottoman.  Continuation vers le musée industriel de Rahmi Koç pour découvrir les collections d’anciennes voitures, des bateaux et même un sous-marin. Possibilité d’entrer au sous-marin pour une visite approfondie et d’une mini tour en locomotive du musée.  Visite du quartier Eyup et montée à la colline d’Eyup en téléphérique, Arrêt au café dédié à Pierre Loti, le fameux poète et écrivain français qui a vécu longtemps dans ce quartier. Une petite détente pour  y déguster un thé turc ou à la pomme et contempler la vue panoramique.

3 eme jour : Journée Siècle Magnifique

Départ de l’hotel vers le Palais de Topkapi, résidence des sultans ottomans entre la fin du XVe et la première moitié du XIXe siècle. Découverte de  la salle de trésor, la salle privée pour les  reliques du Prophète Mohamed et les différents pavillons. Continuation vers le quartier Ortaköy, situé sur la rive européenne, au pied du premier Pont du Bosphore. Le centre pittoresque d’Ortaköy est un endroit débordant de vie et d’activité. Ortaköy est également très populaire pour ses marchés artisanaux, ses étroites rues pavées aux jolies maisons se remplissant de stands colorésDéjeuner typique de « Kumpir », pomme de terre fourré dans lequel rempli des mezzés froids typiques turcs avec des différentes sauces. Une promenade sur les quartiers les plus chichs du Bosphore ville tels que Arnavutkoy,Kuruçeşme,Bebek et visite de la forteresse de Rumeli Hisar fondée par le Sultan Fatih le Conquérant juste avant la Conquête de la ville, des vues magnifiques depuis les tours de la Forteresse.

 

 

4 eme jour : Journée Aquarium et Patin à la Glace

Le matin départ de l’hôtel pour le plus grand aquarium thématique au monde “İstanbul Aquarium”. Un parcours thématique qui vous fait voyager depuis İstanbul, La Mer de Marmara, Le Bosphore, La Mer Noire et puis continuation avec  le Detroit des Dardanelles, la Mer Egée, Le Canal de Suez, la Mer Rouge, la Mer Méditerranée, le détroit de Gibraltar et l’Océan Atlantique. Et enfin vous arrivez au Canal de Panama et au Pacifique. Lors de la visite vous rencontrerez, les requins de différentes espèces, raies, mérous, bancs de daurades, les crustacés, les murènes, les hippocampes ou les poissons-clowns plus connus sous le nom de “Nemo”.  Le balade se termine par une incursion dans le forêt amazonienne. Temps libre dans le mall de l’aquarium (Aquamall)  avec des superbes terrasses ou vous observez les atterrissages des vols depuis aéroport Atatürk. Après-midi continuation vers l’un des plus grands patinariums d’İstanbul a Silivrikapı vers les remparts de la ville. Vous admirerez faire du patin à la glace avec les turcs. Continuation en passants par les remparts de la ville et fin de la journée au musée panorama 1453 pour une connaissance approfondie de la conquête d’İstanbul.

 

5 eme jour : Journée d’Attraction – Le Vialand

Départ vers le plus grand parc d’attraction  d ‘İstanbul “Vialand”, appelé comme le Disney-Land des Turcs. Le Vialand vous accueille avec son majestueux chateau s’elevant dans le ciel. Apres avoir traversé le château, vous rencontrerez un divertissement d’attractions telles que le Gorille géant King-Kong, les parcours en eaux vives, les montagnes russes. Déjeuner libre soit dans les kiosques du parc ou dans le shopping mall relié au parc.

Une partie du parc est dédié à un voyage dans le temps.  Vous pouvez vous plonger dans l’histoire de l’Empire ottoman et voir Mehmet le Conquérant assiéger Constantinople.  Temps libre dans le Vialand pour profiter des différentes attractions. Déjeuner fast-food dans un restaurant local. L’apres-midi continuation sur la grande avenue İstiklal pour découvrir les passagers de shopping,les grand magazins et le musée de l’equipe de football Galatasaray.Diner sur la place de Taksim chez Bambi Cafe,un kaşarlı-durum (pate feuillete aux kebaps) comme les jeunes stambouliotes. Apres le diner,découverte de la vie des jeunes chez le bar « Ritim Terrasse » un bar très réputé par les étudiants d’Erasmus et les universitaires de la ville.

6 eme jour : Journee Shopping et Contemporaine

Départ de ‘hôtel et accès par métro sur l’un des centres commerciaux de la ville : Sapphire İstanbul. Sur le Sapphire mall, vous pourrez profiter de plusieurs attractions de la ville. Il possède un musée de figures de cire, une simulation tour hélicoptère d’İstanbul et notamment, une vue imprenable du dernier étage de cette construction extraordinaire. Continuation vers le İstinye Park,le mall le plus prestigieux avec son atmosphère en plein air. Après-midi départ vers le Grand Bazaar,en pasant par le petit marché des bouquinistes.(Sahaflar Çarşısı). Entrée au grand bazar par la porte Beyazit pour une flânerie dans le labyrinthe aux mille et une boutiques. Continuation vers la porte de  Nuruosmaniye, ,on descendera jusqu’au Eminönü en passant plusieurs commerçants specialisés pour toute type d’atout.Pendant ce trajet,possiblité de rencontre avec plusieurs vendeurs ambulants qui animeront notre visite. Arrivée devant l’ancien Gar de l’Orient Express pour un arret de photo devant le premier locomotif de l’Orient Express et continuation pour une ballade a pied sur le pont de Galata avec une vue magnifique d’İstanbul avec les meilleurs monuments tels que Sainte Sophie,Topkapi,Mosquee Neuve.Découverte du quartier de Galata,ancienne colonie genoise ou on pourra monter aussi sur la Tour de Galata,un des symboles de la ville. Fin de la journée au Musée İstanbul Moderne,le musée des arts contemporains de la ville.

7 eme jour : Retour a l’aeroport et depart.

 

Commentaires

comments

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *