Dominée par la montagne Uludag – mont d’Olympe de Mysie, la ville touristique le plus proche de Istanbul pour une excursion visite Bursa, la ville préférée des Turcs pour des vacances en pleine culture et attractions. La ville de Bursa est aussi appelée “la ville verte” grâce aux nombreux jardins, forets qui l’entourent et également la Mosquée et Mausolée vertes qui sont de très bons exemplaires de l’architecture Islamique. En tant que la première capitale des Ottomans, elle a joué un rôle important dans l’histoire Ottomane jusqu’à que la capitale fut transférée a Edirne pour des raisons stratégiques. Malgré cela, la ville est toujours restée comme la ville authentique et traditionnelle des turcs et aussi accueilli les jeunes sultans. Les mausolées des Sultans, les belles Mosquées, les marchés historiques de soi et de textile, les jolis jardins vous feront voyager  vers un agréable passé. Aujourd’hui il est très facile d’accéder à Bursa depuis İstanbul en 2 heures  de trajet en ferry.

Excursion Visite Bursa

excursion visite bursa

Les Classiques de Bursa

Départ de l’hôtel, après avoir franchi le Bosphore qui sépare l’Europe de l’Asie, traversée de la Mer de Marmara en ferry depuis Eskihisar ou Yenikapı. Continuation en route vers Bursa, pour découvrir la première capitale ottomane entre 1326 et 1364. Visite de la Mosquée Verte et du Mausolée Vert, les mosquées les plus importantes de Bursa qui se distingue avec ses faillances bleu-vert Montée vers la montagne Uludag jusqu’à la première étape pour découvrir « le platane historique d’Inkaya » âge de 600 ans et une petite pause a  l’ombre de ses branches et retour en ville.  Déjeuner avec une vue panoramique et dégustation du  “Iskender Kebap” servi avec une sauce tomate, du beurre fondu très chaud et du yogourt sur une couche de pain « pide » coupé en cubes. Visite de la Grande Mosquée Ulucami, l’une des plus anciennes Mosquées de la ville. Visite du  Bazar Ali pacha et de suite continuation vers le Marché de la soie Kozahan. Bursa est un grand centre de production de la soie depuis le XV e siècle et aujourd’hui  le cœur de l’industrie de textile en Turquie.

cumalıkazık

Bursa Culture et Détente

  Petit-déjeuner. Départ de l’hôtel pour la visite d’un village ottoman de 700 ans vivant « Cumalıkızık » qui a pu conserver son style original jusqu’à nos jours. Les belles maisons en bois et le bazar de Cumalıkızık possèdent toutes les caractéristiques de l’architecture rurale ottomane. Continuation vers le cascade « Saitabat » se situant à 12 km de la ville de Bursa, entouré de prairies vertes et de platanes. Déjeuner en pleine nature dans un restaurant a tout près de la cascade.  Retour en ville pour les visites des mausolées de Orhan et Osman Gazi, fondateurs l’Empire Ottoman. Le complexe d’Orhan Gazi est la première mosquée de Bursa. Visite de la Mosquée Muradiye qui reflète la plus simple de mosquées incorporant un couvent. Temps libre dans la ville et retour a İstanbul. Diner libre. Nuit à l’hôtel à Istanbul

Journée Attractions

Départ de l’hôtel pour la visite du ski-câble parc de Bursa, pour une expérience inoubliable de Ski nautique. Le complexe « SUKAYPARK » vous fera vivre des moments en pleins adrénalines. Possibilité d’équitation aussi pour ceux qui ne sont pas intéressés au ski câble. Continuation vers le musée de Karagöz et Hacıvat, les marionnettes du théâtre d’ombre. Possibilité de voir un spectacle Karagöz- Hacivat sur place. Un spectacle typique avec des jeux de mots et imitations des accents régionaux.  Fin de la journée au zoo de Bursa, un endroit en pleine nature ou vous pouvez nourrir les animaux . Si le temps vous permet possibilité de découvrir aussi l’aquarium de Bursa.

Yalova

Départ de l’hôtel pour la visite de la ville de Yalova, une petite ville au nord-est de la Turquie avec une population de 70.000 habitants. Yalova est très connu avec ses bains thermaux et ses hammams. Découverte du grand complexe de Yalova Thermal, l’un des meilleurs thermaux de la Turquie. La ville de Yalova a été toujours le centre des bains thermaux depuis les Romains. En 1929, le Fondateur de la Turquie Moderne Ataturk, s’y rendu une visite et à partir de ce temps-là cet endroit a été totalement restauré de façon moderne tout en gardant  l’originalité du complexe. Découverte des cascades et possibilité de déjeuner chez Gul Kebap, pour déguster les différents kebabs de la région.

Oylat

Départ de l’hôtel pour une journée en  pleine nature dans le village d’Oylat qui est très réputé avec ses bains thermaux et ses grottes. Une ballade dans la grotte d’Oylat ou nous allons descendre jusqu’à 500 mètres, pour découvrir les stalagmites et les stalactites dans une atmosphère curieuse. De suite, continuation vers le village d’Oylat pour manger des fruits frais et admirer la naturel. Un petit arrêt au village Babasultan pour découvrir  les cascades et possibilité de déjeuner sur place. Nous vous conseillons les boulettes de viandes d’İnegol, les plus délicieux du village.

Bursa: d’ Hier a Aujourd’hui

Départ de l’hôtel pour la visite du musée Atatürk, une maison style ottomane de 19 eme siècle dont le père des Turcs a séjourné entre 1923-1938 pendant ces 13 visites à Bursa. La maison a été transformée en musée en 1973 et elle contient des objets personnels d’Atatürk et quelques documentations sur sa vie. Continuation vers la Mosquée de Muradiye, construite en 1439 par le Sultan Murad II, elle s’utilisait avant comme une maison des derviches avant d’être convertie en Mosquée. Découverte du musée  Ulumay, des costumes du Folklore et Bijoux de la Culture Ottomane, ouvert en 2004, l’une des plus riches musées de la ville. Un arrêt au Tophane, la place des canons et l’armurerie de L’Empire Ottoman. Aujourd’hui, avec sa tour d’horloge, un endroit très réputé avec les cafés Restaurants au milieu. Après-midi continuation vers le musée des arts turco-islamiques de Bursa et le Musée de Bursa pour voir les œuvres et les anciens tapis historiques fais a la main.

Comment faire une excursion ou un visite à Bursa?

Turquie Loisir durant la saison d’été organise des excursion tous les jeudis, nous vous prions de nous contacter

Commentaires

comments