Cérémonie de Derviches Tourneurs

Venez voir un spectacle formidable de derviches tourneurs dans un hammam de 500 ans a Istanbul, apprenez le voyage spirituel de l’ordre de Mevlevi.

Ceremonie de dervish tourneur

Venez voir la cérémonie de l’ordre Mevlevi, un spectacle magnifique d’une heure au centre culturel HodjaPasha, dans le centre d’Istanbul, et soyez témoin du miracle des danses et des derviches tourneurs.Vieux de 800 ans, ce spectacle met en scène, de manière palpitante, l’idée que tout dans l’univers, des atomes au système solaire en passant par le sang qui circule dans le corps, tourne.La danse sema est un voyage spirituel vers Dieu que réalise l’âme quand elle est devenue mature et a atteint l’unité. Après le voyage, l’âme revient à la vie pour continuer à servir l’humanité. Cet excitant programme commence avec un concert de musique classique turque, suivie de la cérémonie Sema qui comprend sept parties.Vous serez émerveillé de voir les derviches et le cheik tourneurs prendre place et louer le Prophète Mahomet. Un tambour accompagne les chants et les sept parties sont dévoilées, le clou du spectacle étant les incroyables derviches tourneurs tournant sur eux-mêmes pour représenter la naissance de l’humanité.
La danse Sema se termine avec la Fatiha en l’honneur des âmes des prophètes, des martyres et des croyants, ainsi qu’une prière pour le salut du pays.
Désigné par la fédération des guides touristiques de Turquie comme l’évènement local le plus authentique, cet incroyable spectacle se tient dans le centre culturel HodjaPasha, des bains publics turcs vieux de 500 ans et restaurés, dans le quartier de Sultanahmet-Sirkeci.
Inclus :

  • Entrée du spectacle
  • Des boissons et loukoums vous seront offerts

Non inclus :

  • Transferts hôtel-centre culturel -hôtel

Informations supplémentaires :

  • les enfants de moins de sept ans ne sont pas admis à la cérémonie de l’ordre Mevlevi
  • La salle n’est pas accessible en fauteuil roulant

 

Commentaires

comments

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *