Le 8 ème Marathon d’Istanbul

marathon-istanbul

Le seul marathon dans le monde qui court entre les deux continents crée par les athlètes allemands en 1973 se réalise le 35 eme fois, le 17 novembre ce dimanche. Cette année aussi, des milliers d’athlètes des différents pays ont été inscrits depuis des mois pour le marathon. Un parcours de 42 km commençant par 300 m arrière de l’entrée du pont du Bosphore, poursuit par un passage sur le pont et ensuite en passant par les nombreux sites historiques, les remparts de ville, le marathon se terminera sur la place de l’Hippodrome. Une durée de 5 h 30 minutes pour les 42 km ! Pendant le marathon les principales routes et quartiers seront fermés aux  véhicules.

Le marathon d’İstanbul est unique dans sa catégorie. Dès le départ, les athlètes se profiteront d’une vue imprenable de la ville surtout le pont du Bosphore qui relie l’Europe a l’Asie. Le jour du marathon est le seul jour que le pont sera ouvert aux piétons comme les autres jours de l’année, il est fermé aux passagers piétons. En passant aussi de la zone moderne de la ville vers la zone historique, ancienne ville de Constantinople, ils se profiteront d’une vue magnifique de la corne d’Or, des belles mosquées impériales et les murailles de fortifications de la ville.

Le jour du marathon 30 minutes après les départs des athlètes de 42 km, la mairie d’İstanbul organise aussi un « fun run » a 100.000 coureurs dont la plupart des stambouliotes y participent pour se profiter a une redécouverte de leur ville.  Il suffit de passer le pont de Galata, celui qui nous relie a la zone historique pour commencer une nouvelle aventure. Trois ponts suspendus dont l’un est un cours de construction qui nous relie a tous les monuments de rêves ottomans. La Basilique Sainte Sophie, unique du 6 eme siècle, la Mosquée Bleue, la seule mosquées a six minarets, le Palais de Topkapı, ancienne résidence de la dynastie ottomane et enfin la Mosquée de Soliman le Magnifique, chef d’œuvre de l’architecte Sinan.

marathon-istanbul-2

Un weekend a İstanbul pour profiter de faire du sport au cœur de l’histoire des civilisations. Plus de 3000 mosquées, 15 millions d’habitants, 2500 ans d’histoire et des attractions incontournables. Les inscriptions de l’année 2014 commencent le 01 janvier. Vous pouvez nous contacter pour plus d’infos.

 

Commentaires

comments

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *